Qui sommes nous

Qui sommes nous

Le but de la VSL est de promouvoir le véganisme en éclairant le sujet et en transmettant du savoir spécifique. La nourriture et le mode de vie vegan en font partie.

Zweck des Vereins ist, durch Aufklärung, Vermittlung von Fachwissen und gutes Beispiel, die Förderung des Veganismus; dies beinhaltet die vegane Ernährung so wie eine vegane Lebensweise.

comité

Daniel schweitzer

Président

Thomas
Jäger

Trésorier

Cédric
feyereisen

Secrétaire

Roelien kramer

Membre du Comité

Hans van groenewoud

Membre du Comité

natalia bilici

Membre coopté du comité

joI gira

Membre coopté du comité

Soutenir la VSL

Nous avons besoin de votre aide ! Ainsi vous pouvez soutenir la VSL de différentes manières, que ce soit par des dons, devenir membre où nous aider activement. Ainsi nous sommes capables de participer à et d’organiser nous-mêmes des événements.

Plus de membre plus de poids

Plus une organisation a de membres, plus sa voix est entendue par la politique et l’économie.

Par votre cotisation annuelle nous sommes capables d’organiser des campagnes et de faire du lobbying.

Partenaires politiques

L’union fait la force! C‘est pourquoi la Vegan Society Luxembourg mise sur des coopération nationales et internationales avec d’autres organisations et plateformes.

Cerealkiller

Les biocarburants ou les agrocarburants sont parmi les instruments les plus controversés de la politique européenne en matière de climat et d’énergie. D’ici 2020, les États membres de l’UE devraient couvrir près de 10% de la consommation totale d’énergie dans le secteur des transports en ajoutant des carburants au diesel et à l’essence. Mesuré en termes de consommation totale d’énergie au Luxembourg, le gouvernement luxembourgeois veut couvrir environ la moitié de son objectif en matière d’énergie renouvelable en utilisant des agrocarburants d’ici 2020. Cependant, les agrocarburants ne constituent pas une solution durable à nos problèmes climatiques et énergétiques.

Meng Landwirtschaft

Les organisations non gouvernementales de la plate-forme « Meng Agriculture » appellent à une réorientation de la politique agricole luxembourgeoise.

« Meng Agriculture » appelle le gouvernement luxembourgeois, dans le cadre de la préparation du « Plan de développement rural », à maximiser les possibilités offertes par la politique agricole de l’UE pour une agriculture « verte ». En outre, les organisations demandent l’élaboration d’une stratégie visant à mettre en œuvre des politiques agricoles durables sur les plans environnemental et économique, à moyen et long terme. Pour « Meng Agriculture », un concept global durable profite principalement aux intérêts des agriculteurs. Dans le même temps, le gouvernement doit veiller à la cohérence de toutes les politiques afin d’éviter des conséquences négatives, en particulier pour les populations de petits exploitants des pays en développement.

Votum Klima

‘Votum Klima’ est une initiative de Caritas Luxembourg, Action Solidarité Tiers Monde, Mouvement Écologique et Greenpeace – montre que le renversement de la politique climatique et énergétique du Luxembourg est possible!

La plateforme Votum Climate, créée en 2009, est parrainée par les 26 organisations non gouvernementales suivantes au Royaume-Uni: Aide à la défense de l’Inde, Action Public Transport, Association Soutien aux travailleurs immigrés (ASTI), Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) ATTAC Luxembourg, Bio-Luxembourg, Action Bridder, Caritas Luxembourg, Centre pour l’apprentissage écologique Luxembourg (CELL), Cercle de Coopération, Conférence de la Jeunesse Luxembourgeoise (CGJL), Église catholique à Luxembourg, Ethique, Eurosolar Luxembourg, Fairtrade Luxembourg , Frères les Hommes, Greenpeace Luxembourg, Handicap International, la Commission Justitia et Pax, l’Initiative Velocity Luxembourg, Mouvement Ecologique, nature & environnement, SOS Faim Luxembourg, UNICEF, Vegan Society Luxembourg.